DRH de Transition H/F

75000 Paris, Île-de-France
CDD

A propos de Nous

𝐓𝐚𝐢𝐥𝐨𝐫𝐌𝐚𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭 est une marque de l’entreprise Skayl dédiée à l'Ingénierie Industrielle et à l’Intérim Management.

Nous accompagnons nos clients dans leurs enjeux d’investissements pour améliorer leur compétitivité en anticipant le monde technologique et humain de demain.

Dans le cadre d'une revente d'entreprise, vous intervenez en soutien de la direction pour atteindre les objectifs humains et financiers de la société sur son site parisien et normand.

Votre mission, si vous l'acceptez

En tant qu'expert des ressources humaines, vous êtes l'interlocuteur de la direction de l'établissement cédé pour accompagner la conduite du changement. Vous jouez un rôle clé dans l’administration du personnel, le recrutement, la formation et le soutien aux employés.

Vos missions sont les suivantes:

  • Assurer la gestion administrative et RH de l'ensemble du personnel (45 personnes) en lien avec le Pôle de Gestion des finances externalisée de l'Entreprise.

  • Assurer le suivi et la gestion de l'ensemble du processus de paie, en lien avec le prestation extérieur.

  • Assurer le suivi et la gestion de l'ensemble du processus de recrutement.

  • Assurer le suivi et la gestion de l'ensemble du processus de formation.

  • Assurer le suivi et la gestion de l'ensemble du processus de gestion des relations sociales individuelles et collectives.

  • Assurer l'interface et le sui de dossiers juridiques en cours auprès des avocats dédiés en charge de ceux-ci.

  • Assurer le suivi et la communication des mobilités internes.

  • Assurer la gestion et la vigie soulignée en période de management de transition avant cession/reprise de l'entreprise.

Le profil idéal, selon nous

Issu(e) d'un Master en Gestion RH, vous avez une expérience d'au moins 15 ans dans la gestion de sujet de transition pour le périmètre RH.

Nous recherchons un talent doté d’un bon relationnel, et d’une bonne capacité d’adaptation. Vous vous distinguez par votre capacité à prioriser les tâches ainsi qu’à gérer efficacement les imprévus et les urgences.

Capacité de travailler de façon autonome et proactive.

Respect strict de la confidentialité et des principes éthiques.

Travail d’équipe .

L’anglais est impératif pour ce poste.

Pour assurer la réussite de ces missions, une expérience avérée en conseil et l'utilisation des outils et références suivants sont nécessaires :

• Logiciels et outils de recrutement électronique (e-recruitment) ;

• Visites médicales pré-embauche ;

• Maîtrise de la suite Microsoft Office, SharePoint et Power BI.

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    En postulant à une offre d’emploi chez SKAYL, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à contact@skayl.fr.