RESPONSABLE SERVICE ELECTRICITE AUTOMATISME

68500 Guebwiller, Grand Est
CDI

A propos de Nous

Notre client est une entreprise industrielle reconnue pour son expertise dans les domaines de l’électricité industrielle, de l’automatisme et de l’intégration de solutions techniques sur mesure. Implantée solidement dans son territoire, elle intervient auprès d’acteurs majeurs du secteur industriel (process, agroalimentaire, énergie, chimie, etc.), en leur apportant des réponses techniques complètes, de la conception à la mise en service.

Dans une logique de structuration et de développement, l’entreprise souhaite renforcer son organisation et confier le pilotage stratégique de son service électricité et automatisme à un profil expérimenté et fédérateur.

Elle recrute aujourd’hui un :

Responsable Service Électricité & Automatisme H/F
CDI – Guebwiller – À pourvoir dès que possible


Pourquoi rejoindre notre client ?

  • Un poste stratégique au cœur de la transformation de l’entreprise

  • Un environnement technique stimulant et en évolution constante

  • Des projets variés, avec une forte autonomie

  • Un management de proximité et des décisions prises rapidement

  • Véhicule de fonction, téléphone, PC portable fournis

  • Environnement humain, convivial et tourné vers la technique

Votre mission, si vous l'acceptez


Rattaché à la direction générale, vous prenez en charge l’encadrement du service électricité/automatisme et vous contribuez activement à son développement, sa structuration et à l’excellence opérationnelle.

Vos responsabilités s’articulent autour des axes suivants :

Pilotage technique et opérationnel :

  • Superviser l’ensemble de l’activité électricité industrielle et automatisme : études, chiffrage, réalisation, mise en service

  • Garantir la bonne exécution des projets en assurant la qualité, le respect des délais, des coûts et des exigences client

  • Participer aux choix techniques, à l’optimisation des solutions proposées et à l’amélioration continue des méthodes

  • Gérer les moyens matériels et humains nécessaires à la bonne réalisation des prestations

  • Assurer un support technique sur les dossiers à forts enjeux ou complexes

Management d’équipe :

  • Encadrer, animer et faire monter en compétences une équipe composée de techniciens, automaticiens et personnel bureau d’études

  • Structurer les flux internes, optimiser l’organisation du service et fluidifier les échanges avec les autres pôles (projets, production, maintenance)

  • Participer au recrutement et à l’intégration de nouveaux talents

  • Mettre en place des outils de pilotage et de suivi d’activité

Relation client et développement commercial :

  • Être l’interlocuteur technique privilégié des clients sur les projets confiés

  • Participer activement aux réponses aux appels d’offres et aux phases d’avant-vente (analyse des besoins, chiffrage, solutions)

  • Contribuer au développement de l’activité via des propositions de solutions innovantes et adaptées aux problématiques industrielles des clients

Le profil idéal, selon nous

Issu(e) d’une formation supérieure en électrotechnique, automatisme ou génie industriel (de niveau Bac+2 à Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative au minimum cinq à dix ans  dans un environnement industriel ou technique, sur des fonctions similaires. 

Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership naturel, votre capacité à fédérer une équipe et à structurer une organisation. Votre sens de l’écoute, votre exigence de qualité et votre orientation résultats vous permettent de faire avancer vos équipes tout en maintenant un climat de confiance.

Vous possédez une forte autonomie, une réelle capacité d’analyse et une approche proactive dans la résolution des problématiques techniques. À l’aise dans la relation client, vous savez dialoguer avec différents interlocuteurs internes et externes, en adoptant une posture à la fois technique et managériale.

Processus de recrutement :


Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) via le lien présent dans l’annonce.
Votre dossier sera traité en toute confidentialité sous deux semaines maximum.

Si votre profil correspond, un premier échange sera organisé avec notre cabinet, avant la présentation à notre client. Dans le cas contraire, votre candidature pourra être conservée, avec votre accord, pour de futures opportunités.

SKAYL – Cabinet de conseil en recrutement et développement RH
Consultant en charge : Gregory Lubansky

Discrétion et confidentialité garanties.

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