Responsable Parc Matériel BTP H/F

67700 Saverne
CDI

A propos de Nous

Notre client : Société d’un groupe européen de 1200 collaborateurs, spécialisée dans la planification, l’étude et la construction de projets en génie civil. Recherche son / sa futur(e) :

Responsable Parc Matériel BTP H/F

CDI - France

Rémunération : De 45 à 60k euros bruts / an

Poste basé dans la région de Saverne

Ce que propose l’entreprise :

  • Rémunération annuelle attractive à définir en fonction de votre profil

  • Création de poste et réelle possibilité d’évolution

  • Grande autonomie dans le poste

  • Equipe dynamique qui travaille dans une ambiance agréable et dans un cadre conviviable

  • Primes diverses

Votre mission, si vous l'acceptez

Depuis de nombreuses années, notre client est un partenaire fiable et reconnu sur des marchés Européens en constante évolution. Afin de soutenir cette croissance l’entreprise souhaite durablement renforcer ses équipes, notamment en créant un poste de Responsable Parc Matériel.

Directement rattaché(e) à la direction travaux votre rôle central est de répondre aux besoins techniques (matériels et humains) liés aux différents chantiers de notre client.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :                                                              

  • Recueillir les besoins chantiers et y apporter les réponses techniques,

  • En charge de la planification, de l’organisation et de l’optimisation des moyens humains et matériels, veiller à optimiser l'ensemble des moyens disponibles que cela soit en ressource propre ou auprès de vos partenaires,

  • Etablir les devis, les bons de commande fournisseurs et optimiser les achats pour respecter au mieux le budget annuel,

  • Contrôler à réception la conformité du matériel, des pièces et/ou prestations achetées,

  • Soutien de la direction dans sa politique d'achat de matériels majeurs (camion, flotte véhicule…),

  • Vérification du parc matériel, véhicules et d’engins TP et veiller aux entretiens réguliers et préventifs dans le respect des procédures et délais tout en respectant la qualité,

  • Résolution des sinistres avec notre compagnie d'assurance en accord avec la direction,

  • Supervision de la gestion des stocks et commandes d'approvisionnement (pièces, fournitures TP, EPI …) et gérer les éventuels litiges associés,

  • Réalisation d'inventaires annuels,

  • Effectuer un reporting auprès de la direction et être force de proposition dans le développement et l’amélioration de l'activité,

  • Porter un projet de digitalisation du parc Matériel à moyen court terme,

  • Enfin la connaissance du tissu économique local est un plus.

Le profil idéal, selon nous

Votre profil :

Disposant d'une formation type BAC / BAC Pro minimum, vous présentez une expérience significative d'au moins 5 ans sur un poste similaire, au sein d'une entreprise de travaux publics ou spécialisée dans la location de matériels professionnels dans le BTP ou industrie.

 

Professionnel(le) reconnu en maintenance technique, vos connaissances du matériel BTP associés à votre sens du service et votre esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir dans vos missions.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez SKAYL, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à contact@skayl.fr.