Responsable applicatif H/F

67600 Muttersholtz, Grand Est
CDI

A propos de Nous

Mathis est une PME familiale de 200 collaborateurs passionnés, leader français de la construction de bâtiments bois sains et renouvelables. Ils produisent l’équivalent d’une salle de sport par jour en s’appuyant notamment sur leur bureau d’études bois, leur usine et leur équipe de montage qui lui permettent de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur d’un projet.

Aujourd’hui afin de renforcer le pôle informatique, nous recrutons un profil de : 

Responsable applicatif H/F 

CDI - contrat cadre

Muttersholtz (67)

38K - 43K annuel brut + PC + téléphone 

 Intéressement et participation + TR + prime de vacances

Vous vous projetez dans une une entreprise avec des valeurs fortes qui a réalisé ses chantiers pour les Jeux olympiques de Paris 2024 : village des athlètes ilôt D, Grand Palais Ephémère, Centre aquatique, Arena de Basket ? 

Votre mission, si vous l'acceptez

En tant que responsable applicatif, vous jouerez un rôle stratégique dans la gestion et l’évolution de nos applications métiers. Vos responsabilités incluront :

  1. Administration et suivi des applications :

    • Superviser le bon fonctionnement des logiciels métiers (X3, ONAYA, VP, MES, ECM, TRT et autres outils internes).

    • Planifier et suivre les mises à jour applicatives en collaboration avec les intégrateurs.

    • Assurer la gestion des licences et des accès utilisateurs.

  2. Support et maintenance :

    • Gérer les incidents applicatifs.

    • Analyser, résoudre et documenter les problématiques rencontrées.

    • Mettre en place des procédures pour améliorer l’efficacité et l’autonomie des utilisateurs.

  3. Conduite de projets :

    • Piloter les évolutions applicatives en tenant compte des besoins des utilisateurs et des priorités métier.

    • Animer une communauté de KeyUsers, facilitant l’adoption des nouvelles solutions et formant les équipes.

    • Assurer la veille technologique pour anticiper les évolutions du marché et proposer des améliorations.

  4. Relation avec les intégrateurs :

    • Gérer les relations avec les prestataires externes : suivi des tickets, relances et tests des correctifs.

    • Garantir la qualité des livrables et le respect des délais.

Le profil idéal, selon nous

Issu(e) d’une formation bac + 5 dans le domaine de l’informatique ou avec une forte appétence pour le domaine vous avez une première expérience réussie en alternance ou dans le domaine industriel. 

Idéalement vous avez une connaissance des logiciels cités ci-dessus (X3, ONAYA, VP, MES, ECM et TRT) et savez résoudre les incidents. 

Vous disposez de solides bases en gestion des applications et en support technique, ce qui vous permet d’assurer la maintenance et l’évolution des outils métiers. Vous comprenez les environnements industriels et les processus métiers associés, et savez les traduire en besoins applicatifs.

Vous êtes une personne curieuse avec un bon esprit d’équipe et une fibre pédagogique. Vous possédez une bonne capacité d’écoute et de synthèse. 



Prêt à booster votre carrière ? Rejoignez-nous !

Processus de recrutement : 

1er entretien : avec Kim Zwingelstein, consultante en recrutement 

2nd entretien: avec Morgane Bataille, chargée de RH et Walid Taktak, RSI 

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    En postulant à une offre d’emploi chez SKAYL, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à contact@skayl.fr.