Notre client est une entreprise familiale à taille humaine, solidement implantée en Alsace depuis plus de 40 ans. Spécialisée dans la distribution d’équipements professionnels, elle s’est forgée une solide réputation régionale grâce à la qualité de son service, son savoir-faire reconnu et son engagement constant envers la satisfaction de ses clients.
Transmise avec succès à la nouvelle génération (le fils et la fille des fondateurs), l’entreprise poursuit son développement tout en conservant ses valeurs fondatrices de proximité, d'engagement et de fidélité. Sa croissance s’est faite de manière maîtrisée et continue, avec l’ouverture de deux magasins spécialisés. Aujourd’hui, elle compte environ une quinzaine de collaborateurs, tous présents depuis plus de 15 ans, preuve d’un environnement de travail stable et profondément humain.
Dans le cadre de son développement, l’entreprise recherche un :
RESPONSABLE D'ENTREPÔT H/F
en CDI, région de Mulhouse - Démarrage dès que possible
Vous serez amené à accompagner la structuration de sa logistique et contribuer à son excellence opérationnelle, dans un esprit familial, engagé et collaboratif.
Avantages à rejoindre l’entreprise :
Environnement stable, stimulant et humain avec possibilité d’évolutions
Primes régulières
Tickets restaurant
Comité d’entreprise
Épargne retraite
Ambiance conviviale et proximité hiérarchique
Vos missions :
Superviser les opérations quotidiennes du dépôt : réception, stockage, préparation et expédition des commandes
Management de deux collaborateurs : un magasinier et un technicien en marquage/pose en binôme avec le Responsable d’atelier
Gérer les stocks et organiser les inventaires pour garantir leur fiabilité
Développement et utilisation du logiciel de gestion logistique ODOO
Collaborer avec les équipes commerciales, magasin et administration pour fluidifier les échanges
Veiller au respect des normes de sécurité
Optimiser les process logistiques pour améliorer la productivité et la qualité de service.
Profil :
Idéalement, vous disposez d’une formation supérieure de niveau Bac+2 minimum dans la logistique ou la gestion. Vous justifiez d’une expérience similaire confirmée d’au moins 5 ans dans la gestion opérationnelle d’un dépôt en supply chain dans une PME ou un environnement familial.
Votre approche pédagogue, votre sens de l’écoute et votre capacité à mobiliser et fédérer vos équipes sont reconnus.
En véritable chef d'orchestre, vous managez vos équipes et pilotez les flux logistiques.
Autonome et dynamique, vous êtes à l’aise avec les outils informatique.
Vous êtes capable d’organiser, structurer votre service.
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation.
Processus de recrutement :
Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce.
Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum.
Si votre candidature est sélectionnée, nous vous proposerons un premier échange complémentaire et nous vous présenterons l’identité de notre client et la suite du process. Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités.
SKAYL
Cette opportunité est gérée par : Sofia FERTOUL / Consultante RH.
SKAYL est un cabinet de conseil en recrutement et développement des ressources humaines.
Discrétion et confidentialité assurées.
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