ANALYSTE FINANCIER ET MARCHES EN CDD

68500 Guebwiller
CDD

A propos de Nous

Nous recherchons pour un de nos clients, filiale d’un groupe industriel de dimension internationale, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée et forte technicité :

 ANALYSTE FINANCIER ET MARCHES H/F en CDD

Démarrage : dès que possible, le Directeur Financier vous attend pour compléter son équipe !

Avantages à rejoindre l’entreprise :

- Une société faisant partie d’un groupe international proposant des produits innovants sur ses marchés et tournée vers l’export

- Une politique d’intégration des collaborateurs valorisante

Si vous souhaitez relever un nouveau challenge et être partie prenante des projets financiers de notre client, n’hésitez pas à postuler !

Votre mission, si vous l'acceptez

Votre mission principale consiste de respecter des procédures de travail et normes qualité, sécurité, environnement et énergie, collecter et analyser les données financières de l’entreprise, à partir de calculs et d’indicateurs financiers, économiques et sociaux.

Dans cette optique, vous :

  • Participer au process en collaboration avec le service comptabilité (dépréciation, prix moyen métal, mise à jour des fichiers de suivi) 

  • Mettre au point les prévisions mensuelles de la trésorerie (Forecast), la suivre hebdomadairement et expliquer les écarts

  • Participer à l’élaboration et suivi des prévisions résultat

  • Participer à la réunion hebdomadaire des prévisions mensuelles (Huddle) et à la communication des résultats prévisionnels à BCS (Pulse)

  • Rédiger ou assister à la rédaction, analyse financière, centraliser les demandes, transmettre aux personnes concernées

  • Suivre les dossiers d’investissement (RFA) : suivi du budget, des délais, mise en définitif et sortie des immobilisations

  • Coordonner les ASAT, soutenir les testeurs et s’assurer qu’ils soient faits à temps et correctement

  • Elaborer, alimenter et analyser les reportings quotidien (daily business tracking), hebdomadaire (trésorerie) et mensuelle (CAPEX minute)

  • Analyser et présenter mensuellement à la Direction le prix de revient (performance par clients et segment)

Le profil idéal, selon nous

Issu(e) d’un diplôme de niveau bac+5 type ingénieur, finance, et/ou école de commerce, vous disposez d’une première expérience réussie à un poste similaire. Vous maitrisez l’outil informatique, ainsi que l'anglais (lecture et compréhension).

Réactif(ve), vous avez une réelle compétence dans la gestion du temps et des priorités. Doté(e) d’un bon relationnel, vous travaillez en collaboration avec le directeur financier ainsi que le Codir, les achats, le bureau d’études, la maintenance ainsi que la partie commerciale de l’entreprise.

 Processus de recrutement :

Merci d’adresser votre CV via le lien présent dans l’annonce.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité, sous 2 semaines maximum.

Si votre candidature est retenue, nous vous proposerons un (ou plusieurs) échange complémentaire, au sujet de l’opportunité et de votre parcours.

Si votre candidature n’est pas retenue, nous conserverons, avec votre accord, votre CV pour d’autres opportunités.

 

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi chez SKAYL, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à contact@skayl.fr.